VILLEPINTE C'est Nous
L'intercommunalité: Sevran, Tremblay, Villepinte, Et plus
Oui, mais démocratique, citoyenne, écologique et sociale!
Dans les villes de Tremblay, Villepinte, Sevran, à lieu, depuis des mois, une réflexion pour constituer une communauté d’agglomération.
Mais nous constatons que ce projet a démarré à huis clos entre les maires des 3 villes concernées. S’il y a eu quelques consultations informelles, elles ont été limitées et n’ont pas trouvé de cadre pour permettre un montage plus démocratique.
Nous sommes trop intéressés à partager avec les autres villes pour abandonner ce projet aux seuls maires des 3 villes concernées car il est toujours bon de mettre en commun ses atouts avec d’autres villes.
Il faut dire que le problème vient des élus de Villepinte quel est leurs intérêts aucun la plus part qui s'oppose n'habite pas à Villepinte.
Débats publics dans chacune des villes puis en commun pour solliciter l’avis des citoyens sur les projets envisagés.
Réussir une politique de développement économique permettant la mutation du territoire en accueillant des activités à forte valeur ajoutée et porteuses d’emploi pour le territoire et ses habitants.
Etre en capacité de se doter des outils indispensables pour créer les conditions d’un développement équilibré du territoire sur le plan des transports, du cadre de vie, du respect de l’environnement et de renouvellement urbain.
Ecologique :Choix d’une gestion publique de l’eau en régie directe. Développement des circulations douces sur l’intercommunalité Développement du tri des déchets, Respect de l’environnement avec des constructions en HQE. Sociale :Développer le logement social de qualité.
Favoriser l’accès à la culture pour tous avec un même tarif local dans l’agglo pour tous les équipements culturels et sportifs par exemple Maintenir et développer les moyens de soin comme les hôpitaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire