Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

samedi 10 mars 2012

NOTRE PRÉSIDENT NE PLAIT PAS A TOUT LE MONDE ET MÊME AUX FRANÇAIS


Le président Sarkozy est le moins populaire des dirigeants européens
Un sondage BVA compare les popularités du président français, d'Angela Merkel, de David Cameron, de Mario Monti et de Mariano Rajoy...

Nicolas Sarkozy est le plus connu parmi les dirigeants des cinq principaux Etats européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne): 93% des sondés disent le connaître, d’après le sondage commandé par 20 Minutes à BVA. Le chef de l’Etat est talonné par la chancelière allemande Angela Merkel (92%), mais devance largement le Britannique David Cameron (88%), l’Italien Mario Monti (74%) et l’Espagnol Mariano Rajoy (63%).

Cette notoriété s’accompagne du plus grand taux d’opinions défavorables. En moyenne, dans les cinq pays interrogés, le président de la République ne recueille que 33% de bonnes opinions, et 58% de mauvaises, devançant là aussi ses homologues européens. Il est aussi le seul à être impopulaire dans les cinq pays, notamment en Italie et en Grande-Bretagne. Expliquer pourquoi Nicolas Sarkozy est le dirigeant européen le plus connu est relativement aisé.
******
Ce n'est pas étonnant l'arrogance de notre matamore de président ne peut plaire à tout le monde 
( voire en irriter quelques uns ! )

Et puis il n'est pas bon diplomate c'est le moins que l'on puisse dire...

Car il joue souvent les donneurs de leçons !!

Et même il prend trop souvent la parole (comme porte parole) pour se mettre en avant dans les réunions internationales

Sans compter le fait de se prendre pour un Napoléon (de pacotille) pour essayer de jouer les redresseurs de tort

Cette omniprésence de N.Sarkozy déjà difficile à supporter en FRANCE indispose peut être indirectement certains autres dirigeants européens

Et malgré ce que disent ces chefs d'état pour faire bonne figure diplomatique (hypocritement), peut être que certains voudraient qu'il ne soit pas réélu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire