Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

lundi 6 février 2012

Dominique de Villepin poursuit sa campagne en Côte-d’Or

Candidat à la présidence de la République, Dominique de Villepin est en visite en Côte-d’Or ce lundi. Il est l’invité de la CGPME et de son président, Patrice Tapie, qui a pris contact avec tous les candidats en leur proposant de venir à la rencontre des chefs d’entreprise du département.

Interview au Journal de Saône et Loire.
Dominique de Villepin: « Le défi est exceptionnel »

Flamboyant secrétaire général de l’Élysée, auteur d’un discours inoubliable à l’ONU, ministre de l’Intérieur et Premier ministre, Dominique de Villepin poursuit sa campagne sans pour autant décoller dans les sondages. Il est aujourd’hui en Côte-d’Or.

Le Journal de Saône et Loire: Vous venez rencontrer des chefs d’entreprise : quel message souhaitez-vous leur faire passer ?

Dominique de Villepin: Je viens voir des PME en Bourgogne parce que nous traversons des temps difficiles, que nous avons besoin de dialogue et d’écoute mutuelle. Et dans cette période, comme toujours au cours de leur histoire, les PME sont au rendez-vous. Je les ai, d’ailleurs, mises au cœur de mon programme économique.

Pourquoi la Bourgogne ?

Elle est l’exemple d’une longue histoire avec son tissu industriel dense, son équilibre original entre industrie, agriculture et service. C’est une région qui prouve qu’une identité forte fait une économie forte. Avec un rôle important dans l’innovation sociale et l’économie solidaire.

Vous parlez beaucoup de la crise. Quelles réponses voulez-vous apporter ?

Cette crise économique créée des inquiétudes pour demain car les difficultés des finances publiques créent de l’incertitude pour les aides publiques et sur la pression fiscale. Donc, il y a une vraie insécurité fiscale et administrative à laquelle il faut répondre. Enfin, cette crise crée des opportunités importantes mais pour cela il faut aider nos entreprises à se tourner vers le monde. Je propose un pacte de croissance et d’emploi qui portera sur l’accès au financement : il faut mobiliser l’épargne nationale et orienter 1 % des encours d’assurance-vie vers le financement des PME industrielles, ce sera plus efficace et moins cher qu’un livret d’épargne industriel. Il faut réformer l’impôt sur les sociétés en rééquilibrant la donne par rapport aux grandes entreprises et en soutenant les PME qui investissent leurs bénéfices. Il faut alléger les contraintes et les effets de seuils fiscaux et sociaux : je propose, notamment, la création d’un médiateur de l’entreprise en matière fiscale et sociale pour fluidifier les conflits avec les administrations. Je propose encore, en matière d’emploi, que la contrepartie des exonérations fiscales sur les heures supplémentaires soit affectée à la baisse des charges pour tout nouvel emploi augmentant les effectifs d’une PME ou d’une TPE. Enfin, je propose de changer les mentalités : il faut soutenir la liberté d’entreprendre et donner une deuxième chance. L’échec ne doit pas être une faute mais une leçon pour mieux repartir. C’est ce que nous apprennent les Américains. […]

Source: Le Journal de Saône et Loire

Dominique de Villepin en Côte-d’Or

Premier à avoir répondu favorablement à cette invitation, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac arrivera à la gare de Dijon vers midi. Il se rendra tout d’abord à Brochon pour visiter la fromagerie Gaugry en présence du maire de la commune, Claude Remy,

Suivra un déjeuner-débat au restaurant Chez Guy avec des chefs d’entreprises de la CGPME, puis une rencontre en mairie avec Jean Claude Robert, maire et conseiller général.

Le déplacement se poursuivra par une rencontre avec François Bigeard, maire de Fauverney et la visite de FM Logistique. Organisée par Alain Brissaud, directeur du site. Le président de la communauté de communes de la Plaine dijonnaise, Jean-Louis Aubertin sera présent ainsi que son vice-présdient, Luc Joliet.

Dominique de Villepin repartira à 17 h 01 de Dijon, dans le même train que François Hollande, présent lui aussi à Dijon ce lundi.

Source: Bien Public

François Hollande et Dominique de Villepin à Dijon

Les deux candidats à l’élection présidentielle seront demain, lundi 6 février, en déplacement à Dijon.

C’est sur le thème de la sécurité que François Hollande sera en visite à Dijon, la ville de François Rebsamen chargé justement des questions de sécurité dans la campagne du candidat.

Dominique de Villepin de son coté poursuit son tour de France des PME.

Source: France 3 Bourgogne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire