Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

lundi 27 février 2012

Le voilà en campagne le super menteur de la République !!


Fidèle à lui-même, celui qui méprise la France « d’en bas » ose affirmer, sans bégayer, qu’il veut « aller vers le peuple », ne s’adresser « qu’au peuple », ne vouloir travailler que « pour le peuple », « donner la voix au peuple » ? Mais c’est à vomir d’entendre çà de la part de celui qui a dépouillé ce même peuple de tout ses acquis sociaux, l’a réduit à la pauvreté extrême, au chômage, à l’impossibilité même de se soigner correctement, l’a voué à l’angoisse du lendemain, à la précarité la plus extrême !!


Ces propos bassement électoralistes sont tout simplement obscènes !!


Les français vont-ils encore une fois se laisser prendre aux mensonges de Sarkozy qui ne prend même pas la peine de les renouveler !! Ce sont les mêmes mensonges, les mêmes phrases clé ressassées depuis son entrée en politique il y a 30 ans !! Un petit montage de Canal + sur les discours de Sarko tout au long de sa carrière en a donné la preuve irréfutable !!


Alors ? Cette fois encore, les belles promesses électoralistes vont-elles faire oublier aux français que Sarko les a déjà faites en 2007, à l’identique, comme si les souffrances, les injustices et les affronts des 5 années écoulées n’avaient pas existées ?


Mais comme si ça ne suffisait pas dans l'imposture verbale, voilà que Sarko charge son adversaire de ses propres fautes, ce n’est plus lui mais l’autre qui est « menteur », « lâche », « incompétent » et j’en passe !! Et là encore Sarko est tellement sûr que le « peuple » n'est qu'un couillon qui gobe n'importe quelle vanne, qu’il sort ces énormités sans la moindre hésitation dans la voix !!


Est-ce que les français vont donner raison à cet insupportable vaniteux, imbu de lui-même et convaincu de sa supériorité au point de le proclamer à la face de ses ministres ?
Est-ce que les français vont se laisser prendre au piège des mensonges, pour ne pas dire des diffamations de ce triste individu ?


Leur mémoire est-elle si courte qu’ils ont déjà oubliés le président bling-bling, ses dépenses somptuaires, son goût du luxe et du paraître ?


Les ouvriers de 2007 devenus chômeurs en 2012 parce que Sarkozy n’a pas tenu la promesse qu’il était allé leur faire au cœur de leur usine menacée de fermeture : « Si je suis élu je sauverai votre usine ! » vont-ils voter pour Sarkozy ?


Les assistés sociaux qui ont vu les aides de l’état se volatiliser implacablement et qui sombrent de la pauvreté dans la misère vont-ils voter Sarkozy ?


Les chômeurs, toujours plus nombreux et que Sarko veut « remettre au travail » dans des emplois soi-disant de formations mais assurément sous-payés vont-ils voter pour Sarkozy ?
Ceux qui luttent pour empêcher les fermetures des cliniques, maternités et hôpitaux de proximité victimes d’un plan de la santé meurtrier pour les plus modestes d’entre nous vont-ils voter


Sarkozy ?


Les fonctionnaires de la santé et de l’enseignement publics qui voient leurs postes supprimés par milliers vont-ils voter Sarkozy ?
Les parents d’élèves qui voient les écoles, les collèges, les lycées dans l’incapacité, faute de personnels et de moyens, d’assurer un enseignement correct mais aussi la sécurité physique de leurs enfants vont-ils voter pour Sarkozy ?


Les agriculteurs, les viticulteurs, les PME, exsangues à cause d’un gouvernement qui les étrangle de taxes de plus en plus lourdes et les condamne à disparaître dans un monde où ils n’auront plus leur place vont-ils voter Sarkozy ?


Sûrement pas !!


Mais Sarkozy est l’ami des puissants, des « très » puissants et il les a bien servis à ces rapaces durant toute sa carrière politique, en particulier au cours des 5 dernières années !! Or, avec l’argent, le pire est possible, peut-être même fausser des élections… personnellement, voyant ce qui se passe ou plutôt ce qui ne se passe pas dès qu’il s’agit des « puissants » de ce monde, je suis inquiet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire