Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

dimanche 27 novembre 2011

BFMTV 2012 : l’interview de Dominique de Villepin par Olivier Mazerolle


Villepin annoncera « mi-décembre » s’il est candidat à la présidentielle





Villepin annoncera « mi-décembre » s’il est candidat à la présidentielle


« Je n’ai qu’une réponse à faire, c’est que j’annoncerai ma décision à la mi-décembre (…). J’ai pensé que c’était une bonne date pour faire connaître cette décision », a déclaré l’ex-Premier ministre sur BFMTV2012/Le Point/RMC en assurant qu’il « savait déjà » ce qu’il allait « dire ».

« Dans la crise, dans la véritable guerre économique et financière que nous devons mener, il n’y a qu’une réponse, c’est l’union nationale, rassembler.

Malheureusement, on voit bien que la campagne qui se dessine, ce sera une campagne de petits projets contre de petits projets, de petites idées contre de petites idées et de petits intérêts contre de petits intérêts », a-t-il déploré.

« Le ralliement ne fait pas partie de mon tempérament. Je soutiens un principe, l’union nationale. Je vois bien la crainte de certains militants (de République solidaire, son parti, ndlr) que je rallie tel ou tel… Ca ne fait pas partie de mon programme, de mon tempérament et de ma nature », a insisté M. de Villepin.

Toutefois, et c’est « une différence majeure avec François Bayrou », le candidat du MoDem, « moi, je ne dis pas que le rassemblement, c’est moi », a-t-il souligné.

« Je serais ravi, quelle que soit mon aventure personnelle, que ce rassemblement ait lieu et je ne me considère pas comme indispensable à ce rassemblement ».

« La grande décision ne sera pas tant le 6 mai », jour du second tour de la présidentielle, « que le 7″. « Qui sera capable d’avancer dans la voie de l’union nationale sans arrière-pensées, sans esprit de boutique et politicien? », s’est interrogé Dominique de Villepin.

Source: Agence France Presse

Villepin dira mi-décembre s’il est ou non candidat pour 2012

Dominique de Villepin a déclaré dimanche qu’il dirait mi-décembre s’il est ou non candidat à l’élection présidentielle du printemps prochain, en précisant qu’il entendait défendre sa proposition: l’union nationale contre la crise.

« J’annoncerai ma décision à la mi-décembre », a dit l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac sur BFM TV, en ajoutant que sa décision était prise.

« Dans la crise, dans la véritable guerre économique et financière que nous devons mener, il n’y a qu’une réponse, c’est l’union nationale », a-t-il ajouté. « Or malheureusement, on le voit bien, la campagne qui se dessine sera une campagne de petits projets contre de petits projets, de petites idées contre de petites idées et de petits intérêts contre de petits intérêts. »

« Donc un grand principe, l’union nationale, mérite d’être défendu et préservé. Donc c’est la voie que j’ai choisie et que j’entends faire entendre », a poursuivi Dominique de Villepin.

Source: Reuters

Villepin n’a pas « dealé » avec Sarkozy mais a « tourné la page » Clearstream

L’ex-Premier ministre Dominique de Villepin a affirmé dimanche n’avoir pas « dealé » avec Nicolas Sarkozy tout en soulignant avoir « tourné la page » de l’affaire Clearstream et entretenir désormais des relations « républicaines, apaisées » avec le président de la République.

« Ce sont des relations républicaines, apaisées. J’ai tourné la page de ce qui a été pour moi et pour ma famille un calvaire de six années. Je n’entends pas que cette relation personnelle, ce différend, pour employer un mot pudique ou diplomatique, que j’ai eu avec Nicolas Sarkozy pèse sur mes choix politiques », a déclaré sur BFMTV2012/Le Point/RMC celui qui prendra « mi-décembre » sa décision de se présenter ou non à la présidentielle.

« Ces relations ont toujours été plus complexes qu’on a voulu le dire », notamment dans les « films, téléfilms mettant en scène une relation agressive ». « En réalité, il n’y a jamais eu de tension dans les relations que nous avons eues l’un avec l’autre en face à face (…) C’était une relation d’égalité et cela reste une relation d’égalité », a-t-il insisté.

« Les hommes qui sont capables de parler à un président de la République de la façon la plus franche, j’allais dire de la façon la plus brutale », comme il l’a fait jadis « avec Jacques Chirac », « sans concession, sans esprit de cour, ils ne sont pas nombreux », a fait valoir M. de Villepin.

Il a assuré avoir jeté la rancune « à la rivière, oui ». « Ce qui ne veut pas dire que l’on oublie, que l’on ne reste pas meurtri d’un certain nombre de choses (…) Je ne dis pas que je ne regrette pas que depuis la double décision de la justice, Nicolas Sarkozy ne se soit pas exprimé sur ce sujet pour tourner lui aussi la page » de l’affaire Clearstream, a-t-il dit.

Interrogé sur ce qu’il avait pu négocier lors de sa récente entrevue avec le chef de l’Etat à la Lanterne (la résidence du chef de l’Etat jouxtant le parc du château de Versailles, ndlr), Dominique de Villepin a lâché: « Je n’ai jamais dealé avec personne et je ne dealerai jamais avec personne ».

Source: Agence France Presse

Villepin veut se présenter à une élection

Dominique de Villepin a annoncé aujourd’hui qu’il dirait « mi-décembre » s’il est candidat à la présidentielle, en indiquant à la fois que « le ralliement » n’était pas dans sa « nature » mais que « l’union nationale » qu’il prône ne devait pas forcément se faire autour de lui.

A la toute fin de l’émission BFMTV2012/LePoint/RMC dont il était l’invité, l’ex-premier ministre, qui n’a jamais été élu, a toutefois déclaré qu’il voulait « aller vers les électeurs » en se présentant au suffrage universel, se gardant bien de préciser de quel scrutin il s’agissait (présidentielle, législatives ou autre).

« Si j’ai eu certaines réticences par rapport à l’élection, c’est que j’ai observé que trop souvent, certains responsables politiques étaient obsédés, à peine élus, par leur réélection » alors que « moi, j’ai toujours été libre », a-t-il ainsi confié.

« Je souhaite vivement pouvoir aller vers les électeurs et pouvoir franchir ce cap (…) Je crois que c’est indispensable, je suis un démocrate », a-t-il ajouté alors qu’il était relancé sur le sujet.

Un peu plus tôt, invité à dire s’il serait candidat à la présidentielle, M. de Villepin avait dit n’avoir « qu’une réponse à faire, c’est qu’(il) annoncerait (sa) décision à la mi-décembre ».

« J’ai pensé que c’était une bonne date pour faire connaître cette décision », a-t-il estimé en assurant qu’il « savait déjà » ce qu’il allait « dire ».

Source: Agence France Presse

Quand Dominique de Villepin vante les mérites… de François Rebsamen

Invité de BFM TV Le Direct ce dimanche soir ; Dominique de Villepin, l’ancien Premier Ministre a laissé planer le doute sur sa candidature à l’élection présidentielles de 2012. Tout en tenant le discours… d’un candidat. Il préfère renvoyer à la date du 15 décembre où il est censé clarifier ses intentions.

Mais il en a également profité pour faire une déclaration… surprenante dans la bouche d’un homme de Droite. Invité à détailler son concept de « refondation de la vie politique », il a vivement souhaité l’arrivée d’hommes nouveaux aux responsabilités, en s’affranchissant du traditionnel clivage Gauche/Droite.
En citant notamment… François Rebsamen, le sénateur-maire socialiste de Dijon.

Il souhaite, pour son pays « une équipe de France, une équipe des meilleurs ». En précisant , toujours dans la métaphore footballistique : « il faut garder les plus frais. Ceux qui, à la mi-temps, se cassent une jambe, eh bien, ils vont sur la banc ».

Un compliment qui n’échappera sûrement pas à l’intéressé…

Source: Infos Dijon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire