C’est parti pour trois jours de débats et d’échanges : le Forum de Lyon organisé par Libération et la Ville de Lyon débute ce matin sur le thème des nouvelles frontières. Crise européenne, révolutions arabes, bouleversements technologiques traversent le programme de ce débat citoyen auquel le public répond largement présent.
Au programme de cette première journée : Dominique de Villepin s’interroge sur « de nouvelles frontières pour la démocratie », Daniel Cohn-Bendit évoque les énergies du futur, le maire de Neuilly les ghettos de riches – ou de pauvres, Roselyne Bachelot livre ses secrets de jeunesse (« vivre sans vieillir »), François Hollande et Pierre Rosanvallon planchent sur l’égalité, Benjamin Stora et Georges Mink évaluent les chances de la démocratie.
Autres thèmes de débat : « Les agences de notation sont-elles crédibles ? », « Internet écrit-il la fin du livre ? » ou encore « Le France doit-elle imiter l’Allemagne ? ».
C’est à partir de 11h30 ce matin, à l’Hôtel de Ville de Lyon et dans l’Amphithéâtre de l’Opéra.
Mais aussi sur le site internet du Forum de Lyon où des débats sont retransmis en direct.
Et sur Libé Lyon, où des étudiants de Sciences Po Lyon et de l’école de journalisme de Grenoble suivront heure par heure les débats et les coulisses de ce 3e Forum de Lyon.
Source : Libération Lyon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire