Le Président de République Solidaire pousse son candidat. Interview au Midi Libre…
Midi Libre : Jean-Pierre Grand, comment analysez-vous la situation politique ? Dominique de Villepin ne décolle pas…
Jean-Pierre Grand: C’est vrai. Mais il y a une raison. Dominique de Villepin est absent des écrans télés. Cette absence est un handicap très fort. J’ai du reste demandé les décomptes au CSA. Le résultat est édifiant. Si l’on prend TF1, c’est 11 secondes en 2008, 3 minutes 49 en 2009, 12 minutes en 2010 et 59 secondes en 2011. Comment voulez-vous faire passer vos idées dans ces conditions ?
Que faudrait-il faire ?
Il faudrait que Dominique annonce sa candidature ! Il faut qu’il le fasse vite, avant le 15 décembre. Il me semble que son discours serait ainsi plus audible.
Pensez-vous qu’il y ait encore un espace politique pour lui ?
Bien sûr. A partir du moment où les médias ne lui seront plus interdits, vous verrez que sa démarche sera analysée autrement. C’est une personnalité crédible et il l’a prouvé. Je reste persuadé qu’au centre, il existe pour lui un potentiel d’au moins quinze points. Cet homme d’Etat représente une alternative crédible.
N’avez-vous pas l’impression que ses entrevues politiques avec Nicolas Sarkozy ressemblent à un piège ?
Il y a deux lectures possibles. La première, celle que je retiens : Dominique en tant qu’homme d’Etat se rend aux invitations du président. C’est une démarche hautement républicaine. Sa vision est nécessaire à Nicolas Sarkozy. La seconde est celle d’un rapprochement entre les deux hommes. Ce qui n’est pas forcément le cas. Ces rencontres occultes servent le président. Il faudrait que Villepin communique différemment.
Est-ce que Dominique de Villepin doit faire de l’anti-sarkozysme ?
Dominique a eu un discours très agressif sur la gestion de la France. Je crois que nous avons été entendus sur certaines propositions de loi. Mais maintenant, il faut passer à autre chose. Et il faut arrêter de s’époumonner contre le pouvoir.
Source: Propos recueillis par Yann Marec (Midi Libre)
Quel est le poids de RS?
Quel est le poids réel du mouvement créé le 19 juin 2010 par l’ancien Premier Ministre Dominique de Villepin ?
Le député-maire de Castelnau-le-Lez (Hérault) Jean-Pierre Grand, devenu Président de République Solidaire le 19 septembre 2011, annonce plus de 25000 sympathisants issus de RS et du « Club Villepin ».
Ce mouvement, lancé à Paris devant 6000 personnes, n’est affilié à aucun parti politique.
Source : Midi Libre
Débatre : https://www.facebook.com/groups/195497407155752/285313558174136/?notif_t=like
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire