Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin !! ENSEMBLE, Agissons Aujourd’hui pour ne pas subir Demain ! : Les jeunes doivent voter. Ne soyez plus les spectateurs de la vie politique,soyez-en les acteurs. Ce sont donc les jeunes qui sont plus que jamais, la clé de voute de ces prochaines échéances. Au delà des couleurs politiques de chacun, il est plus que primordial, pour vous, de saisir cette chance de faire entendre votre voix.
Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak
Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!
Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin
Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.
vendredi 21 octobre 2011
Dominique de Villepin au micro de Jean-Michel Apathie
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre... par rtl-fr
Dominique de Villepin était, vendredi matin, l’invité de Jean-Michel Apathie sur RTL. Il est revenu sur la situation en Libye suite à la mort du Colonel Kadhafi.
Villepin: gare aux morts qui « grandissent »
Dominique de Villepin s’est réjoui aujourd’hui que La Libye puisse « écrire une nouvelle page de son histoire » après la disparition du colonel Kadhafi, observant cependant que « tout est à faire », alors que « l’histoire montre » que certains morts « grandissent » et « continuent à peser ».
« Les choses peuvent paraître plus faciles à régler en l’absence du colonel Kadhafi et d’un procès », a relevé l’ancien Premier ministre sur RTL, en faisant le parallèle avec Ousama ben Laden. « L’histoire montre que ce n’est pas toujours vrai, qu’il y a des morts qui grandissent, même s’ils sont diaboliques, et qui continuent à peser sur l’histoire de leur pays », a-t-il commenté.
« En Libye, tout est à faire »
En Libye, « une page se tourne », mais « tout est à faire, tout sera difficile, avec des urgences : la démilitarisation » et « la recherche de l’unité nationale », a-t-il détaillé. Le dirigeant libyen était « un homme d’un autre temps, avec une vision du rôle du monde arabe dans le monde, mais en dehors de toute réalité », « un chef de tribu qui voyait le monde et l’Occident à travers le prisme déformé du désert et des télévisions », a poursuivi Villepin, qui l’a rencontré plusieurs fois dans sa carrière. « Il lisait beaucoup », « son traducteur était en même temps son libraire », il était « pétri d’une certaine culture », a poursuivi l’ancien ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac, mais « déformée par sa propre vision des choses ».
Interrogé sur une médiation menée à Djerba à l’été, Villepin a assuré avoir « surtout cherché à faire en sorte que la sortie du colonel Kadhafi puisse être pacifique ». « L’idée était que la transition puisse se faire par le dialogue, un départ volontaire du colonel Kadhafi et une réconciliation entre les différents groupes ».
« Il y a plusieurs mois, il y avait sans doute la possibilité d’une issue pacifique », selon lui. « Nous voyons les tensions au sein du Conseil national de transition, entre les politiques et les hommes de terrain, ceux qui ont par les armes gagné cette guerre ». « Nous ne sommes pas au bout et il n’est pas certains que ceux qui sont à la tête du CNT puissent y rester longtemps », a mis en garde le responsable français.
Source : Agence France Presse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire