Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

vendredi 28 octobre 2011

Sur I-Télé, Dominique de Villepin appelle à « une véritable refondation politique, économique et sociale »

Dominique de Villepin s’est félicité, au lendemain de l’intervention de Nicolas Sarkozy, d’une « prise de conscience, même tardive » de l’ampleur de la crise, mais a jugé qu’il fallait « aller plus loin » et porter plus attention à la « justice ».

« Il y a une prise de conscience et je m’en réjouis », a admis l’ancien Premier ministre sur i-Télé, tout en soulignant qu’elle était « tardive et insuffisante ».


« Il faut plus de rigueur », a-t-il exhorté, « il faut aller jusqu’au bout de l’exigence d’assainissement de notre pays ». Ensuite, au yeux du fondateur de République solidaire, il faut de la « justice. Elle est un peu absente ».

« Je souhaite pour ma part que la contribution des plus aisés soit plus forte »: porter de 41 à 45% la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu, créer une nouvelle tranche à 50%, avec aussi « un impôt exceptionnel sur les sociétés ».

« Il faut des réformes structurelles, en profondeur », « j’appelle à une véritable refondation politique, économique et sociale », indique-t-il encore.

La convergence vers l’Allemagne, est, à ses yeux, « un alignement ». Or il faut « trouver un juste équilibre entre plus de rigueur nécessaire et plus de relance, plus d’investissement, plus de compétitivité ». Il a défendu son projet de TVA « EEE » prenant « en compte nos exportations, notre emploi, notre environnement », et qui pénaliserait « un certain nombre de produits importés qui jouent sur le dumping social et fiscal ».

Dominique de Villepin veut aussi un « service public bancaire » avec imposition d’obligations de service public aux banques, alors qu’on a été « beaucoup trop laxistes » ces dernières années.

Source: Agence France Presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire