Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

samedi 22 octobre 2011

Dominique de Villepin chez Eric Zemmour et Eric Naulleau sur Paris Première

Partie(1)

Zemmour.Naulleau-Emission.du.21.10.2011 partie1 par warrant

Partie(2)

Zemmour.Naulleau-Emission.du.21.10.2011 partie2 par warrant


Dominique de Villepin, qui a fait sa carrière politique sans être élu, s’estime aussi légitime, voire plus, pour défendre l’intérêt général, que certains élus qui parfois « dialoguent entre eux » en oubliant « le citoyen » au passage.

« Les élus représentent la nation, je suis moi historiquement un serviteur de l’Etat qui représente l’intérêt général », a-t-il résumé dans l’émission d’Eric Naulleau et Eric Zemmour, diffusée sur Paris Première vendredi à 22h45 et rediffusée dimanche à 12h05.


Villepin se sent légitime

« Cela donne une légitimité dès lors qu’un responsable politique vous confie une responsabilité, la charge de conduire les intérêts de la nation. C’est ce qui m’est arrivé comme ministre des Affaires étrangères, comme ministre de l’Intérieur et comme Premier ministre », a-t-il fait valoir. Le président Sarkozy avait expliqué dans un discours, rediffusé lors de l’émission, que « ceux qui ont le droit de parler au nom de la France » sont « ceux qui ont affronté dans leur vie le suffrage universel ».

« Dans la position qui est la mienne, je suis en permanence sermonné et accusé de ne pas être élu: mais, qu’est-ce-que tu fais là mon vieux, dégage », a réagi le fondateur du parti République solidaire, qui pourrait être candidat à la présidentielle.

« A la vérité, la vitalité d’une démocratie c’est le citoyen, et l’élu ne doit pas capter l’ensemble de la responsabilité », a-t-il estimé, jugeant « insupportables » ces élus « qui dialoguent entre eux (…) tout simplement parce qu’on a l’impression qu’ils ont oublié qu’il y a avait le peuple, le citoyen et les problèmes auxquels ces citoyens étaient confrontés ».

« Le fait de dire: il y a un maillon manquant dans la démocratie française, qui est le citoyen, est une évidence » et « la confiscation de la démocratie au nom de l’élection est à mon sens totalement injustifiée parce qu’il manque cette dialectique essentielle entre la source et le dépositaire de cette légitimité », a-t-il fait valoir. « Quand je dis que je peux être l’une des voix qui défend l’intérêt général et l’union nationale, c’est parce que mes yeux ne sont pas obscurcis par la satisfaction d’être l’élu d’ici ou de là-bas », a-t-il ajouté.

Source: Agence France Presse

Villepin : Squarcini a eu raison d’enquêter

Dominique de Villepin estime que le chef du renseignement intérieur Bernard Squarcini, mis en examen pour l’espionnage téléphonique d’un journaliste du Monde, « a eu raison de mener une enquête pour savoir d’où venait la fuite » dans l’affaire Woerth-Bettencourt.

« Il y a une double dimension dans cette affaire. D’abord, la dimension démocratique: est-ce-que toutes les procédures ont été suivies? » par rapport notamment à « la liberté la presse » et au « respect des sources », a résumé Dominique de Villepin dans l’émission d’Eric Naulleau et Eric Zemmour, diffusée vendredi soir sur Paris Première.

« Et puis, il y a une dimension qui me paraît aussi importante, et peut-être même plus importante dans le contexte des affaires actuelles », a déclaré l’ex-premier ministre, évoquant la question de « l’instrumentalisation des affaires au cœur de l’Etat ».

Dans ce cadre, « est-ce-que le directeur général du renseignement français a eu raison de mener une enquête pour savoir d’où venait la fuite ? La réponse est : il a eu raison », a expliqué M. de Villepin, établissant un parallèle entre cette affaire, le dossier Clearstream et les accusations portées contre lui par deux intermédiaires, Robert Bourgi et Ziad Takieddine.

Villepin parle de manipulation

« La vraie question n’est pas de refaire l’historique de ces affaires mais de se demander comment elles arrivent et sont instrumentalisées à un moment donné », a-t-il souligné.

« Si vous saviez qui elles [ces deux personnes] ont rencontré dans les quatre ou cinq jours qui précédaient […] leurs allégations mensongères, vous sauriez alors qui, au cœur de la République, manipule », a-t-il expliqué, avant d’affirmer : « Il se trouve que je le sais. Mais je ne vous le dirai pas. »

« Il n’aura échappé à personne que l’ensemble de ces embûches n’arrive pas tout à fait par hasard […]. Trois jours avant le verdict de Clearstream, vous avez ce que j’appelle des écrans de fumée. Nous avons eu des ministres de l’intérieur qui étaient des spécialistes là-dedans. C’est une vieille tradition française », a-t-il conclu.

Source: Agence France Presse

Dominique de Villepin à Eric Zemmour : « Vous êtes le beauf de service »

Quand les deux Eric sont « partis » de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », certains pensaient que c’était le mort du duo Zemmour-Naulleau. Or, c’était sans compter sur le flaire de Paris Première pour reconstituer le tandem infernal !

Et le duo Eric Zemmour et Eric Naulleau fait toujours autant d’étincelles. Ce soir, à 22h45 sur Paris Première, vous pourrez découvrir le joyeux clash entre Dominique de Villepin et Eric Zemmour.

Alors que l’ancien premier ministre sous Chirac avance que la « France est un pays de réconciliation », Zemmour ne peut pas s’empêcher de le tacler : « Vous réécrivez l’histoire avec les lunettes de Oui-Oui va à la plage ». Pas sympa pour Oui-Oui !

Plus tard, Zemmour avoue qu’il n’admire personne aujourd’hui, ce qui lui vaut un coup bas de l’homme politique : « Vous êtes celui, qui assis sur sa chaise, est le beauf de service regardant les événements se dérouler avec tristesse. »

Animée comme émission ! Et Naulleau pendant ce temps-là, il fait quoi ?

Source : Closer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire