Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

samedi 4 juin 2011

«Arrêtons de danser sur les tables, la politique n'est pas un jeu»

«Arrêtons de danser sur les tables, la politique n'est pas un jeu»... Interviewé sur France Inter, jeudi matin, Dominique de Villepin ne s'est pas privé de tacler Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises. «Les malaises qui existent dans notre pays sont extrêmement profonds, a déclaré l'ancien Premier ministre.

Il faut être très vigilant afin d'apporter des réponses. N'imaginons pas qu'il suffit de faire quelques pirouettes et quelques galipettes pour répondre aux problèmes des Français», a-t-il poursuivi. «La réalité que vivent les Français n'a plus rien a voir avec ce dont parlent les politiques. Il faut du sèrieux, une fois de plus, arrêtons de danser sur les tables, que les hommes politiques retrouvent le sens de leur mission.»

Répondant aux questions des auditeurs, l'ancien Premier ministre s'en est pris à la politique de réformes de Nicolas Sarkozy. «Le Président de la République a commis une erreur en imaginant que le quinquennat devait se faire au détriment des autres pouvoirs, et en particulier du gouvernement et du Premier ministre. Le déséquilibre qui existe aujourd'hui dans notre pays, au sein de l'éxécutif, explique l'absence d'efficacité de la politique qui est menée. [...] C'est un Président qui lance des réformes mais on voit que ces réformes n'aboutissent pas, parce que l'Etat n'est pas mobilisé [...] Vous pouvez décider ce que vous voulez dans le Palais de l'Elysée, si ce n'est pas appliqué sur le terrain, rien ne change.»

Dominique de Villepin a conclu en affirmant que ,«2012 sera certainement l'occasion de faire le point sur cette déviance telle qu'elle a été pratiquée ces dernières années et telle qu'elle sera pratiquée malheureusement, je le crains, au cours des prochaines années», réaffirmant ainsi ses ambitions électorales.

 leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire