Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

lundi 20 juin 2011

Dominique de Villepin, un homme de coeur "Un candidat crédible pour la France"

Ce Blog est un Blog partisan,ça n'échappera à personne d'ailleurs, mais je vais expliquer pourquoi je crois en Dominique de Villepin, pourquoi il peut gagner et pourquoi il ferait un bon Président. A vous de juger ensuite.

On le connaît tous, ses partisans louent son sens de l'Etat, son intelligence, sa hauteur, son remarquable discours à l'ONU en 2003 face à un Colin Powell désarmé et sans voix face à lui par rapport à la guerre en Irak. Ses détracteurs rappeleront qu'il n'a jamais été élu ( Guéant non plus mais bon... ), qu'il a échoué sur le CPE ( regardons la situation des jeunes aujourd'hui, surtout ceux sans expérience et ensuite on en reparle ), qu'il est un farouche opposant à Nicolas Sarkozy ( mais c'est compréhensible tout de même ). Mais je considère, malgré le mépris des médias, que Dominique de Villepin est une chance pour la France et une alternative crédible face à Nicolas Sarkozy, et je prédis un scénario semblable à 1995.

Dominique de Villepin parle de quoi ? Il parle de sujets qu'il évoquait lorsqu'il était Premier Ministre, en invoquant la bataille de l'emploi. Aujourd'hui, il parle d'emploi, de dignité, de pouvoir d'achat, de cogestion à la Française, de dialogue social, toutes ces expressions qui ont disparu du vocabulaire Sarkozyste depuis fort bien longtemps. Certains ironisent sur le revenu minimum garanti à 850 euros en dénonçant la politique de l'assistanat, ça ne coûte que 30 milliards d'euros, soit le chèque remis par les impôts à Mme Bettencourt et je ne crois pas qu'il y a eu plus d'emplois crées par l'Oréal depuis 2007 en France, il reste notamment des filiales à l'étranger. Surtout, ce revenu ne peut être versé que si la personne bénéficiaire se soumet à une obligation de suivi et accepte de monter un projet personnalisé de retour à l'emploi.

Dominique de Villepin, à Denain dans le Nord lundi, a proposé que les dialogue social soit renforcé, qu'il ne faut pas avoir peur de la puissance des syndicats ( regardez en Allemagne ) et qu'il faut dans un conseil d'administration 1/3 de salariés présents ( ouvriers par exemple ), comme en Allemagne justement. Même s'il est vrai qu'il n'apporte pas encore de réponse sur la pénibilité notamment, mais son programme est en cours, Dominique de Villepin s'est montré à l'écoute des employés de la fonderie et aciérie de Denain, il a aussi évoqué la fiscalité et dénoncé le "travailler plus pour gagner plus", et on ne peut que lui donner raison à ce sujet car cela ne concerne que 5,5 millions de bénéficiaires et on voit que les salaires n'augmentent pas et que le pouvoir d'achat recule sans cesse.

Il n'est pas encore officiellement candidat, mais il fera un bon candidat et je n'en doute pas un GRAND PRESIDENT. Il est humble, il n'est pas dans la vindicte, il veut rassembler et non diviser, il ne stigmatise personne et ne cible pas un groupe d'individus issus de la population qui compose notre pays, bref Dominique de Villepin est l'anti thèse de Nicolas Sarkozy. Notons que c'est l'ex Premier Ministre qui a fait reculer considérablement le chômage, on l'oublie trop vite, notons aussi son respect envers son opposant, qu'il soit socialiste ou autre. J'estime qu'il a la grandeur et la maturité requises pour devenir Président de la République, il mérite sa chance et je suis certain que la France y gagnera énormément au change.

Aussi il est temps de refonder une droite Républicaine qui s'est égarée, emmenée droit dans le mur par des démagogues prêts à jouer avec le feu et avec la République afin de diviser pour mieux régner, et cette prétendue République irréprochable qui s'avère être un fiasco absolu, tout comme la politique de Nicolas Sarkozy qui ne s'avère être rien d'autre que de la poudre aux yeux, a fait perdre 5 ans à la France. Un temps long et considérable, où nos déficits publics ont explosé, chose qu'a fait reculer là aussi dans ce domaine un certain Dominique de Villepin, Premier Ministre dont le bilan aura été sérieusement sous estimé et injustement qui plus est.

La France mérite mieux que des apprentis sorciers carriéristes prêts à tout pour parvenir à leur fin, il est temps que la France retrouve de la crédibilité à l'intérieur de ses terres, mais aussi en dehors. Dominique de Villepin est plus que qualifié pour répondre à ces exigences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire