Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

dimanche 19 juin 2011

Villepin: "Cette campagne, moi aussi je la sens bien"

Dominique de Villepin a repris à son compte les mots de Nicolas Sarkozy pour dire que lui aussi sentait "bien" la campagne présidentielle à venir, dimanche, lors de la Convention nationale de son parti, République solidaire, sans toutefois se prononcer sur sa candidature.

"Cette campagne, moi aussi, je la sens bien parce qu'elle ne part pas d'en haut", a attaqué
l'ex-Premier ministre devant quelque 5 à 600 militants de son mouvement, réunis dans les jardins de la Maison de l'Amérique latine à Paris.

"Nous avons besoin de résistance, de cet esprit qui a animé la France quand l'Etat français
n'était plus au rendez-vous. Cet esprit de résistance, c'est le refus de la politique d'aujourd'hui", a-t-il ajouté dans un discours marquant l'an un de son mouvement, lancé le
19 juin 2010 (30 à 35.000 adhérents selon lui).

"Le sursaut français, c'est pour maintenant", a-t-il insisté, entouré des députés UMP JeanPierre Grand et Marc Bernier et des ex-ministres Brigitte Girardin et Azouz Begag.
"Nous voulons la refondation politique, économique, sociale, culturelle et internationale, parce que nous sommes dans un temps aussi grave que 1944 et 1958. Si nous ratons cette occasion de 2012, alors c'est peut-être un long tunnel pour de longues décennies qui nous attend", a-t-il dramatisé.

L'ex-Premier ministre a commencé à dérouler son programme pour "une France citoyenne,juste, indépendante" par le volet des propositions institutionnelles (procureur général de la
Nation), qu'il suggère de soumettre à référendum après l'élection présidentielle.

Il est revenu sur son "revenu citoyen" de 850 euros mensuels, "revenu à part entière en
contrepartie d'une activité d'utilité publique". "Plus personne dans notre pays en dessous du
seuil de pauvreté, c'est une révolution", a-t-il insisté.

"En Afghanistan, trop de nos soldats meurent pour rien", a-t-il ajouté sur le volet international.

"Je me suis prononcé pour un mariage ouvert à tous", y compris "aux couples du même sexe", a-t-il dit, revenant sur un débat sociétal qui a agité l'Assemblée nationale la semaine dernière avec le rejet par l'UMP d'un texte socialiste proposant l'ouverture du mariage aux homosexuels.

AFP : Reprise Le point.fr, Nouvel Obs.fr, le figaro.fr, le Parisien, etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire