Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

vendredi 24 juin 2011

On peut espérer que l'UMP va atterrir

"On peut espérer que l'UMP va atterrir"

L'ancien secrétaire général semble épargné par le doute - "Je crois à la solitude dans la
construction d'un parcours politique" - et annonce de grands changements: "Vous aller voir
(..) une assez profonde recomposition du jeu politique dans le deuxième semestre de cette année".

Une prévision qui pourra se vérifier mais qui permet, pour l'heure, de lancer une nouvelle
charge: "Parce que nous allons peut-être enfin toucher terre et qu'à la faveur d'une nouvelle
campagne présidentielle, on peut espérer que l'UMP va atterrir".

"Quatre années de promesses. Quel est le résultat ? A un moment, faut faire face. Il faudra bien qu'il se détermine sur la base d'un programme. Où sont les idées nouvelles "?, pointe
M. de Villepin.

"Cela fait quatre ans que je dis à mes amis de la majorité qu'ils sont partis du mauvais pied
avec la loi TEPA et que partant du mauvais pied, ils n'on cessé d'aller dans la mauvaise direction". "Alors oui, on peut tout à coup faire une déclaration d'intention et dire qu'on va
changer mais quelle crédibilité ?".

"Je veux croire que nous allons arriver dans une période où nous allons arrêter de jouer aux
petits magiciens. On va enfin, peut-être redécouvrir le sens de l'action politique, la noblesse
de l'action politique", lance M. de Villepin.

"J'estime que s'il y a une raison supplémentaire de s'engager en politique, c'est ce n'importe
quoi de notre vie politique".

La révolution de la dignité
"Je fais partie des quelques hommes politiques de ce pays qui croient en la politique. Et la politique, c'est de choisir", rappelle l'ancien Premier ministre.

"On a choisi depuis 2007 de faire des cadeaux fiscaux aux plus riches. Le coût, c'est 30
milliards. On a choisi de faire les 35 heures, le coût c'est 33 milliards. Moi, je vous dis qu'il est plus important de faire en sorte que, dans la République française, il y ait des citoyens dignes et respectés pour un coût de 30 milliards plutôt que beaucoup d'autres dépenses", affirme-t-il.

"Il y a une dépense dans mon projet et une ambition forte de reprise de compétitivité, qui est la seule façon de retrouver la croissance, à travers la mise en place d'un impôt unique sur le revenu du travail et du patrimoine et une TVA sociale et environnementale, que j'ai appelé la TVA 3 E, emploi, exportation, environnement. En abaissant le coût du travail de trois points, cette TVA est susceptible de nous redonner une capacité à produire, à exporter de façon particulièrement compétitive", explique-t-il.

"30 milliards dans l'Océan de dépense publique, c'est un choix", poursuit-il.

"Le drame français, c'est une nation hantée par la peur de l'individu et minée par la dépression ".

L'immense avantage du revenu citoyen, "c'est qu'il fait de chaque Français un citoyen respecté, respectable, ayant une place dans la société".

Pour ce qui est de trouver sa place, Dominique de Villepin a sans conteste, imaginé la sienne. Au plus haut sommet de l'Etat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire