Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

mercredi 22 juin 2011

Certains responsables politiques se foutent du monde


Dominique de Villepin : "il faut mettre l'accent...
Binationalité: "certains responsables politiques se foutent du monde", selon Villepin

L'ex-premier ministre Dominique de Villepin a dénoncé aujourd'hui la remise en cause de la binationalité, réclamée par des députés UMP, en estimant que "certains responsables politiques se foutent du monde" et "jouent sur les peurs". "Quand on voit l'extraordinaire ridicule, et je pèse mon mot, de ce débat sur la binationalité, qui est un reniement de la tradition française (...) on se rend compte d'abord qu'il y a un certain nombre de responsables politiques qui se foutent du monde, qui se foutent des Français, qui jouent sur les peurs et les divisions", a-t-il déclaré devant l'Association des journalistes parlementaires.

"Il faut que les responsables politiques sérieux de ce pays disent 'assez' " à "ce n'importe quoi", "il est temps que chacun se reprenne, que les politiques se reprennent, que les médias se reprennent, que les intellectuels remettent les choses à leur place", a exhorté le président de République solidaire. "Je sais que c'est plus facile de gagner des voix en allant caresser ici et là les sensibilités, flatter les peurs --et c'est vrai que je ne fais pas fortune dans cette période-- mais gageons, et j'en prends le pari, que la vie politique française retrouvera son sérieux d'ici quelques mois. Flatter, c'est une chose, apporter des réponses sérieuses, c'est autre chose", a poursuivi M. de Villepin.

Le député UMP Claude Goasguen, qui présentait aujourd'hui un rapport sur le droit de la nationalité, a finalement renoncé à certaines de ses propositions-choc, comme la suppression de la binationalité, également préconisée par Marine Le Pen (FN).

Source : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire