Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

lundi 4 avril 2011

Dominique de Villepin quitte l'UMP

L’ex-Premier ministre Dominique de Villepin a officialisé mercredi son départ de l’UMP à la veille d’un entretien à l’Elysée avec Nicolas Sarkozy, premier pas potentiel vers une candidature en 2012.

Bien qu’ayant lancé son propre mouvement politique et mené des attaques très dures contre Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin avait renouvelé l’été dernier son adhésion au parti présidentiel. - Le fondateur du mouvement « République solidaire » a finalement annoncé mardi sur Facebook qu’il ne renouvellerait pas en 2011 son adhésion à l’UMP, une position qu’il a confirmée de vive voix mercredi au Salon de l’agriculture. - « Comme gaulliste, je ne peux que regretter que l’UMP s’éloigne chaque jour davantage des valeurs du gaullisme.

Comme gaulliste, je crois à des valeurs de justice sociale. Malheureusement, ces valeurs ne sont pas au rendez-vous », a-t-il dit aux journalistes. - Dominique de Villepin a également fustigé ce qu’il considère comme un affaiblissement de la diplomatie française, cible de vives critiques depuis le début des soulèvements dans le monde arabe. - « Comme gaulliste, je crois à une certaine idée de la France alors que nous le voyons, la diplomatie française s’efface trop souvent de la scène mondiale. Voilà autant de raisons qui font que j’ai le sentiment que l’UMP s’éloigne des valeurs qui sont les miennes », a-t-il dit. (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire