Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

samedi 16 avril 2011

Dominique de Villepin sur France Info et RTL pour présenter son projet !


Dominique de Villepin : Le revenu citoyen est...


Le président de République solidaire (RS), Dominique de Villepin, a regretté vendredi la démission de son porte-parole, Daniel Garrigue, défendant contres les critiques de ce dernier son projet d'un revenu citoyen. 'Je regrette la démission de Daniel Garrigue. Je veux une politique qui revienne aux préoccupations des Français', a déclaré M. de Villepin sur RTL.
Le député non inscrit de Dordogne s'est interrogé sur le coût, à ses yeux 'exorbitant', du revenu citoyen proposé jeudi par M. de Villepin, qui représente près de 30 milliards d'euros.

'Trente milliards, c'est le coût des cadeaux fiscaux faits par le président de la République et le gouvernement depuis 2007. C'est trois fois moins que la baisse de l'impôt sur le revenu depuis 2000', a argumenté l'ex-premier ministre (2005-2007). 'Gardons le sens des proportions. C'est financé', a-t-il assuré.

Pour financer le revenu citoyen, Dominique de Villepin propose dans son projet 'une hausse de l'impôt sur le revenu sur les 3 % des contribuables les plus aisés, qui permettrait de dégager environ 19 milliards par an'.

M. de Villepin a assuré que cela ne le gênait pas que l'on qualifie son projet de socialiste : 'Au contraire. Je participe en tant que gaulliste de ceux qui veulent rassembler tous les Français de droite et de gauche'.

Source: Le Monde

*****

Intervention en Lybie: Pour Villepin, on dépasse le cadre de la résolution de l'ONU

La tribune commune publiée ce vendredi dans quatre quotidiens, dont le Figaro en France, par les présidents américains et français ainsi que le Premier ministre britannique suscite des réactions. Certains pensent qu'elle dépasse le cadre donné par la résolution 1973 de l'ONU qui régit l'intervention en Libye.

C'est le cas de Dominique de Villepin, interrogé vendredi matin sur RTL.

«Attention! Nous ne sommes pas aujourd'hui avec une résolution 1973 qui nous donne mandat de changer de régime en Libye. L'administration Bush a commis exactement cette erreur en Irak, explique Dominique de Villepin.

On protège les populations. On donne les moyens aux rebelles de constituer une solide base politique, c'est-à-dire de rassembler l'ensemble des forces ce qui n'est pas le cas actuellement avec le Conseil national de transition.

Et éventuellement on aide les rebelles à travers des armes défensives de façon à éviter à ce que ces armes se retrouvent dans les mains de terroristes d'Al Qaïda au Maghreb islamique».

Source:le Parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire