Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

samedi 16 avril 2011

Dominique de Villepin sur France Info le jeudi 14 avril au matin !


Villepin présente son projet sur France Info par FranceInfo

Dominique de Villepin attend que la situation politique se clarifie avant de décider, à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine, s'il se lance dans la course à l'élection présidentielle de 2012.

L'ancien Premier ministre, qui présente ce jeudi son projet politique, a soigneusement évité de se prononcer clairement sur son éventuelle candidature. "J'attends que les Français soient dans l'élection présidentielle", a-t-il déclaré jeudi sur France Info.

Dominique de Villepin, a regretté, vendredi 15 avril, sur RTL, la démission de son porte-parole, Daniel Garrigue, défendant contre les critiques de ce dernier son projet d'un revenu citoyen.
"Aujourd'hui démarre le temps du projet, (...) la campagne démarrera au tournant de l'année, je pense cette fois-ci un peu plus tard compte tenu de l'encombrement des routes", a-t-il ajouté. "Il faut que tout cela se dissipe un peu, que les écrans de fumée disparaissent et nous aurons alors le véritable paysage politique et nous saurons ce à quoi aspirent les Français."

"Il y a un temps pour tout", a-t-il poursuivi en estimant qu'après avoir "marqué (son) indépendance" par rapport à l'UMP, il fallait maintenant que ses "idées cheminent".

Dominique de Villepin s'est dit persuadé qu'il obtiendrait les 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle et qu'une campagne peu dispendieuse - "2 ou 3 millions d'euros" - suffirait.

Il a refusé à ce stade d'envisager une alliance avec l'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, qui a quitté l'UMP la semaine dernière afin de fédérer le centre. "Nous verrons ce que souhaite exactement Jean-Louis Borloo", a dit Dominique de Villepin. "Je n'ai pas encore vu de déclaration d'indépendance de la part des radicaux vis-à-vis du gouvernement et du président de la République."

L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, ennemi juré de Nicolas Sarkozy, a mis l'accent sur son projet.

Sa principale proposition est la création d'un revenu citoyen de 850 euros par mois pour tous ceux qui ne disposent pas de ressources, pour un coût de 30 milliards d'euros financé pour 19 milliards d'euros par l'impôt, le solde venant de l'augmentation de la croissance.

"Nous sortons de la logique d'assistance", a-t-il dit.

Il entend également créer un "statut du citoyen" avec une obligation de voter et un service citoyen pour tous les jeunes de 18 à 25 ans qui effectueront des tâches d'intérêt général.

Un impôt citoyen sur les revenus du travail et du patrimoine serait créé.

Source: Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire