Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

samedi 9 avril 2011

J'aimerais tant voir un sérieux et réaliste programme !

J'aimerais tant voir un sérieux et réaliste programme pour mon pays et non des programmes politiques vides qui manipulent les électeurs à des fins personnelles. Nous en avons assez des 30 ans de démagogie, de carrière personnelle, de stupidité( Mitterrand, Aubry, Jospin, Balladur, Sarkozy, etc..) prenant les Français pour des imbéciles. À mes yeux, dans ce marasme politique, il existe encore des visionnaires pour la France. Un exemple : Jean Paul Delevoye médiateur de la république révélateur éclairé de la république, mais pas écouté et marginalisé par le système politique et les médias. Pourquoi ? Parce qu'il a une bonne perception de la réalité et il pose les bonnes questions et de ce fait ces vérités dérangent tous les politiques, parce qu'il démonte leurs fonds de commerce la peur, le pessimisme, la culture de la non-vérité, la culture de l'irréel... Autre système qui permet de comprendre la situation actuelle : la Cour des comptes. Autre Exemple de vérité qui n’apparaît pas : le scandale des syndicats avec les comités d'entreprise d’EDF, GDF, RATP, SNCF, etc.. La France a besoin d'un véritable président un homme d'État qui ne fait pas de la politique pour s'enrichir... je pense à Dominique de Villepin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire