Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

mardi 5 avril 2011

Le soleil brillera-t-il pour Barack Obama ?


Il est candidat à sa succession en 2012, car c'est le meilleur Président des Etats-Unis depuis Clinton.

« Dans un email à ses militants, le président américain a annoncé lundi qu'il se lançait dans la course à la présidentielle de 2012. La récolte des fonds pour le financement de la campagne a déjà commencé.

Se déclarer tôt pour récolter un maximum d'argent. Tel est l'objectif de Barack Obama, qui a annoncé officiellement ce lundi sa candidature à l'élection présidentielle de novembre 2012. «Nous remplissons dès aujourd'hui les documents nécessaires pour lancer la campagne», indique ainsi le président américain dans un e-mail à ses partisans. Le formulaire sera ensuite transmis à la commission électorale fédérale. Une formalité administrative va permettre à Barack Obama de commencer à lever officiellement des fonds pour sa campagne électorale, dont le quartier général se trouvera à Chicago.

Assurant que son administration et ses partisans «se battent pour protéger les progrès enregistrés, et en réaliser d'avantage», Barack Obama souligne que «nous devons aussi commencer à nous mobiliser pour 2012, bien avant que vienne pour moi l'heure de me lancer vraiment dans la campagne».

«J'aurai besoin de vous pour établir notre plan et créer une campagne qui aille plus loin, soit plus concentrée et plus innovante que tout ce que nous avons bâti jusque là», poursuit le président américain, dont la campagne pour le scrutin de 2008 avait été considérée comme particulièrement innovante, s'appuyant notamment sur internet et les réseaux sociaux pour mobiliser de nombreux volontaires.

«Ma dernière campagne»

«Ce sera ma dernière campagne, en tout cas comme candidat», ajoute-t-il, la Constitution américaine limitant à deux le nombre de mandats présidentiels. «Mais l'objectif de laisser une marque durable pour nos familles, nos communautés et notre pays, n'a jamais concerné qu'une seule personne. Et ça ne marchera que si nous travaillons ensemble». La diffusion du texte a été précédée de celle d'une première video de campagne présentant des partisans du président évoquant l'importance de le voir continuer le travail entrepris depuis le début de son mandat »

http://www.lefigaro.fr/international/2011/04/04/01003-20110404ARTFIG00495-barack-obama-candidat-a-sa-succession-en-2012.php

Dans un monde difficile pour toutes sortes de raisons, je trouve que Barack Obama gère bien le patrimoine intérieur comme extérieur. Il est bon dans bien des domaines. Notamment dans le dossier Libyen, il s'en sort avec les félicitations du Jury mondial en laissant le petit Sarkozy s'enliser dans un processus de nettoyage qui sera long et qui risque fortement de le desservir lors des élections Françaises 2012. Malin l'OBAMA !

Conclusion, s'il doit y avoir conclusion, je ne suis pas insensible à cette nouvelle américaine. Ca ne va pas dévier mon chemin de la journée sur lequel je compte bien humblement marcher la tête haute et l'air intelligent !!!

Allez bonne journée, ne vous envolez pas vers la Maison Blanche faire des folies !


François

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire