Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

mercredi 14 décembre 2011

Villepin/2012: "la course a commencé" et "j'en connais un rayon"




Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle, a déclaré mardi que "la course" pour 2012 avait "commencé" en prévenant que, s'il ne s'était jamais présenté à une élection, "en matière de course", en revanche, "il en connai(ssai)t un rayon".

Interrogé lors du "Grand Journal" sur Canal+ sur le fait de savoir s'il irait jusqu'au bout de sa candidature, l'ancien Premier ministre a lancé: "je vous le garantis !""Depuis l'annonce de ma candidature dimanche soir, il y a un immense enthousiasme qui se lève et qui se traduit par des contributions, des dons, des lettres, des messages de soutien, des apports personnels. Il y a quelque chose qui bouge", a-t-il affirmé.

Si "c'est la première fois qu'(il) est candidat" et qu'il ne "s'est jamais levé le matin avec l'ambition, en (se) rasant, de devenir président de la République", M. de Villepin, adepte du marathon, a tenu à "dire aux sceptiques": "la course a commencé et, en matière de course, j'en connais un rayon".

"Je veux rendre le pouvoir aux Français, il faut bousculer le système et je suis là pour ça, pour changer la donne", a-t-il ajouté.

Alors qu'on l'interrogeait sur les critiques de l'essayiste Alain Minc, proche de Nicolas Sarkozy, pronostiquant que sa candidature se terminerait "de façon un peu pitoyable", Dominique de Villepin a lâché, ironique: "Cher Alain Minc ! J'ai de la sympathie pour lui, on peut se tromper toute sa vie...".


Source : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire