Dominique de Villepin part avec un avantage indéniable dans la course à l’Elysée : son physique. « Vous l’aimez bien parce qu’il est beau », reprochait Nicolas Sarkozy aux journalistes, au plus fort de leur rivalité.
Alors que l’une de ses filles fait profession de mannequin, sous le nom de Marie Steiss, et que son fils Arthur a posé pour la marque italienne Krizia, comment l’ancien Premier ministre — ironiquement surnommé « monsieur de Fursac » — est-il perçu dans le milieu de la beauté masculine ? Réponse de Laetitia Heller, directrice du département hommes de l’agence Marilyn :
« Villepin aurait pu être mannequin. Aux Etats-Unis, ils le prendraient sans hésiter. Il a un côté Upper East Side, bostonien, qui conviendrait parfaitement pour les publicités Ralph Lauren par exemple. Il a la hauteur requise (1,85 m au minimum); il a des cheveux, ce qui, pour son âge, est assez rare et rajeunit l’allure. La structure de son visage est harmonieuse : pommettes hautes, belle bouche bien dessinée, grands yeux. Sa stature, ses attaches fines, et sa façon élégante de se mouvoir lui donnent un côté aristocratique.
Côté vestimentaire, il porte des chemises italiennes (à col pointu), il est resté mince, il n’a donc pas besoin de porter de grandes vestes carrées pour dissimuler sa bedaine.
Dans le monde des défilés, il aurait parfaitement répondu aux critères de beauté des années 1980-1990. Il ressemble aux beaux acteurs des années 1950, du style « grand bel homme qui rassure ». S’il était mannequin aujourd’hui, il serait du coup cantonné au schéma classique, aux publicités pour costumes, pour voitures de luxe, etc. Il y a d’ailleurs un célèbre mannequin qui lui ressemble : Joe Kloenne, 58 ans. »
source : leparisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire