Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

dimanche 25 décembre 2011

Villepin 2012 : « on ne légifère pas sur la mémoire »

Dominique de Villepin a condamné dimanche sur Europe 1 lors du Grand Rendez-Vous l’adoption d’une loi pénalisant la négation du génocide arménien par les députés français. « La représentation nationale n’a pas bien fait », a-t-il jugé. Selon lui, les « lois mémorielles » sont « une erreur ». « On ne légifère pas sur la mémoire », a estimé l’ancien Premier ministre.

« Est-ce que c’est à la France de donner des leçons sur ce terrain ? Je ne le crois pas », a déclaré Dominique de Villepin. « Est-ce que nous serions heureux que le parlement algérien légifère sur la mémoire ? », a-t-il encore demandé. « Il faut être prudent et faire avancer les choses sur le bon terrain. Or la mémoire n’est pas le terrain de la loi », a-t-il estimé.

« Soyons prudents. On ouvre des querelles qui nous font régresser et pas progresser », a prévenu Dominique de Villepin. « Agir sur le terrain politique avec des arrières-pensées, qui en cette période électorale sont évidentes, est très malsain et c’est une erreur », a-t-il condamné. « Je souhaite qu’on revienne sur de tels agissements », a conclu l’ancien Premier ministre.

(Europe1, 25/12/2011))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire