Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

jeudi 22 décembre 2011

Dominique de Villepin invité du Talk Villepin n'est «pas sûr» que Sarkozy se présente

« Je ne suis pas un candidat en sucre », affirme Dominique de Villepin



Dominique de Villepin, candidat à l’élection présidentielle, affirme jeudi ne pas être « un candidat en sucre », et se « moquer des sondages » qui le créditent de 2 à 3% d’intentions de vote, en assurant avoir la résistance et le tempérament pour mener une bataille qui n’est pas jouée d’avance.

« Ce qui m’importe c’est d’être sur la ligne d’arrivée, c’est pas d’être en tête des sondages, hier ou aujourd’hui. Nous en reparlerons dans 2 ou 3 mois », explique Dominique de Villepin au Talk Orange/Le Figaro.

« Je ne suis pas une bulle politique, j’ai un parcours, j’ai une expérience (…) A un moment donné, la réalité l’emporte sur les images, la réalité l’emporte sur la fiction. Je ne suis pas un candidat en sucre, je ne fonds pas dans l’eau, je ne m’effrite pas avec l’air du vent. Il va faire froid, très froid au début de l’année, nous verrons qui résistera », dit-il.

Le fondateur de République solidaire affirme se moquer « des sondages » qui lui sont pour l’instant défavorables.

« Je dis que les conditions de l’élection à partir du début de l’année planteront un décor qui n’est pas le décor d’aujourd’hui. A partir du début février, nous serons dans l’élection présidentielle, je dis qu’il y aura des surprises, beaucoup de surprises », fait-il valoir.

« Et puis, ajoute-t-il, il y aura surtout les Français, qui regarderont les hommes et les femmes qui sont candidats et qui verront la différence entre des tempéraments de circonstance et les vrais tempéraments qui se sont façonnés au fil de l’histoire ».

Source : Agence France Presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire