Dominique de Villepin s’exprimera le mardi 13 décembre à 11h au Press Club de France. Il annoncera ses intentions pour l’élection présidentielle de 2012.
« Les Carnets politiques » : Villepin rompra le silence le 13 décembre
"Les Carnets politiques" : Villepin rompra le... par rtl-fr
Ira, ira pas ? C’est lors d’une conférence de presse, le 13 décembre à Paris, que Dominique de Villepin dira s’il se lance dans la course à la Présidentielle. « DDV » est en ce moment en Chine dans le cadre de ses activités d’avocat. Avant de partir, il a réuni son dernier carré de fidèles. Et il les a laissés dans le flou… Ce vendredi, Alba Ventura a confié ses « Carnets » à Jérôme Florin.
Source: RTL
2012: Villepin se prononcera le 13 décembre
L’ancien premier ministre Dominique de Villepin, fondateur du parti République solidaire, a annoncé le jeudi 1er décembre qu’il se prononcerait mardi 13 décembre sur ses intentions pour l’élection présidentielle.
Dominique de Villepin s’exprimera à 11h au Press club de France « pour évoquer les échéances de 2012″, a annoncé son service de presse dans un communiqué.
L’ancien premier ministre avait promis le 27 novembre qu’il dirait « mi-décembre » s’il est ou non candidat, en indiquant à la fois que « le ralliement » n’était pas dans sa « nature » mais que « l’union nationale » qu’il prône ne devait pas forcément se faire autour de lui.
A la fin de l’émission BFMTV2012/LePoint/RMC, dont il était l’invité, le leader gaulliste, qui n’a jamais été élu, avait déclaré qu’il voulait « aller vers les électeurs » en se présentant au suffrage universel, se gardant de préciser de quel scrutin il s’agissait (présidentielle, législatives ou autre). « Si j’ai eu certaines réticences par rapport à l’élection, c’est que j’ai observé que trop souvent, certains responsables politiques étaient obsédés, à peine élus, par leur réélection » alors que « moi, j’ai toujours été libre », avait-il confié. « Je souhaite vivement pouvoir aller vers les électeurs et pouvoir franchir ce cap (…) Je crois que c’est indispensable, je suis un démocrate », avait-il ajouté alors qu’il était relancé sur le sujet.
Un peu plus tôt, invité à dire s’il serait candidat à la présidentielle, Dominique de Villepin avait dit n’avoir « qu’une réponse à faire, c’est qu’(il) annoncerait (sa) décision à la mi-décembre ». « J’ai pensé que c’était une bonne date pour faire connaître cette décision », avait-il estimé en assurant qu’il « savait déjà » ce qu’il allait « dire ».
Source: Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire