Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

samedi 3 décembre 2011

Jean-Pierre Grand, la République Solidaire par l’exemple


Le président de République Solidaire, Jean-Pierre Grand, député-maire de Castelnau-le-Lez dans l’Hérault, vient de décider de reverser 10% de son indemnité parlementaire au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de sa commune.

La République Solidaire par l’exemple…

Réduction de 10 % de mon indemnité parlementaire au profit du CCAS de Castelnau-le-Lez

Lors de l’examen par l’Assemblée Nationale de la Loi de Finances pour 2012 – n° 3775 (seconde partie), avec un certain nombre de collègues, nous avons présenté, à l’article 32 – Etat B – Mission « Pouvoirs Publics », un amendement n° 503. Il proposait de réduire de 10 % les crédits relatifs aux indemnités parlementaires des députés.

Chacun comprendra que nous ne pouvons pas demander des sacrifices à nos concitoyens et ne pas nous imposer une solidarité.

Contre toute logique, cet amendement a été rejeté.

Aussi, j’ai pris la décision de reverser mensuellement 10 % de mon indemnité parlementaire au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de ma commune, soit 525 €.

Naturellement, je ne demanderai pas au CCAS un reçu permettant un déduction fiscale.

Source: Blog de Jean-Pierre Grand

Le texte de l’amendement n° 503

AMENDEMENT N° II – 503 présenté par

M. Luca, M. Vandewalle, M. Decool, M. Flory, M. Jardé, M. Le Mèner, M. Marty, M. Ferrand, M. Grand, M. Maurer, M. Roubaud, Mme Labrette-Ménager, M. Mourrut, M. Dhuicq, M. Lefranc, M. Moyne-Bressand, M. Taugourdeau, M. Vigier, M. Nicolin, M. Dupont-Aignan, M. Jean-Yves Cousin, M. Spagnou, M. Huet, M. Breton, Mme Rosso-Debord, M. Philippe Armand Martin, M. Grosperrin, M. Verchère, M. Huyghe, M. Favennec, M. Grand et M. de Rugy

ARTICLE 32 – État B – Mission « Pouvoirs publics »

Modifier ainsi les autorisations d’engagement et les crédits de paiement (en euros) :

Programmes:
* Présidence de la République: 0
* Assemblée nationale: – 5 000 000
* Sénat: 0
* La chaîne parlementaire: 0
* Indemnités des représentants français au Parlement européen: 0
* Conseil constitutionnel: 0
* Haute Cour: 0
* Cour de justice de la République: 0
* TOTAUX: – 5 000 000
* SOLDE: -5 000 000

Exposé sommaire

Par cet amendement, il est proposé de réduire de 10 % les crédits relatifs aux indemnités parlementaires et prestations familiales des députés (dont la prévision s’élève à 49 555 205 euros pour 2012).

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une rigueur budgétaire qui est imposée à tous les Français et qui doit s’appliquer à ceux qui ont l’honneur de les représenter.

Il serait inconvenant que les élus du peuple imposent des sacrifices à leurs concitoyens sans y participer eux mêmes et ne témoignent pas de leur solidarité dans ces moments difficiles.

Cela devrait permettre d’économiser 5 millions d’euros

Il serait souhaitable que cet amendement inspire les collectivités territoriales à prendre également une mesure comparable en réduisant les indemnités de leurs représentants.

Source: Assemblée Nationale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire