Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

dimanche 18 décembre 2011

Dominique de Villepin dans Revu et Corrigé sur France 5


Dominique de Villepin était l’invité de Paul Amar dans l’émission Revu et Corrigé, ce samedi sur France 5.


Vous pouvez revoir l’émission en cliquant ici.

Dominique de Villepin en campagne !

Dimanche 11 décembre 2011, il a créé la surprise dans la France politique, accompagnée d’un peu d’agacement à l’UMP, celui qui ne s’était jamais soumis au suffrage des Français et se porte directement candidat à l’élection ultime : la présidentielle… Dominique de Villepin est, ce soir, sur le plateau de « Revu et corrigé ».

Avec le président de République solidaire, Paul Amar revient sur l’actualité de la semaine. Le regard de l’ancien Premier ministre se portera sur cette pré-campagne présidentielle, où le nombre de postulants s’accroît de jour en jour, avec sa propre entrée en lice, mais aussi celle de François Bayrou. Avec peut-être un mot sur son rival de longtemps, dont la fréquence des déplacements et discours nationaux laisse peu de doute et interroge sur ces frais qu’engendrent un chef de l’Etat en fin de mandat mais pas encore candidat à sa succession.

Le financement de campagne, autre thème que l’ex-directeur de cabinet d’Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Balladur, n’abordera peut-être que superficiellement. Lui qui annonce qu’il mènera une campagne économe – 1 à 3 millions d’euros – a sûrement son point de vue sur l’ »affaire Karachi » et les suspicions de rétro-commissions au profit de la candidature d’Edouard Balladur en 1995 mais il est convoqué par les juges comme témoin. Et ce alors que jeudi 13 décembre, Renaud Donnedieu de Vabres a été mis en examen pour « complicité d’abus de biens sociaux », alors qu’il était conseiller du ministre de la Défense, François Léotard.

Et ce d’autant que lors de ce scrutin, la bataille avait également été fratricide entre le Premier ministre de l’époque et son mentor, qui contre toute attente avait fini par l’emporter, Jacques Chirac. Justement, en cette fin de semaine, c’est cet ancien locataire de l’Elysée par deux fois et maire de Paris pendant dix-huit ans qui a créé, à son corps défendant, la stupéfaction dans un dossier judiciaire qui aura pris vingt ans pour se clore. Cet unique président de la République française à avoir été, à ce jour, mis en examen a été condamné – une première en France – par le tribunal correctionnel parisien à deux ans de sursis dans l’ »affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris ».

Son ancien secrétaire général à la présidence, qui se dit « peiné » par ce jugement, qu’il considère « n’entacher en rien la vie et l’action de Chirac », nous expliquera sûrement comment il envisage la future campagne à la présidentielle qui pourrait le voir confronté à celui qui avait voulu le suspendre à un « croc de boucher ».

Et sa vision d’un chef d’Etat « ni hyperprésident (Nicolas Sarkozy ?) ni président ’normal’ (François Hollande ?) ni président installé dans un fauteuil à bascule (François Bayrou ?), tantôt oscillant à gauche tantôt oscillant à droite, un président qui guide et qui défend les intérêts de la nation », et en tout cas lavé de toutes accusations, après sa relaxe dans l’ »affaire Clearstream 2″

Source: Site de l’émission Revu et Corrigé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire