Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

vendredi 16 décembre 2011

Dominique de Villepin : le jugement « n’entache en rien la vie et l’action » de Chirac


Dominique de Villepin, ancien Premier ministre...


Dominique de Villepin, qui fut le Premier ministre de Jacques Chirac, a estimé vendredi que la condamnation de celui-ci dans l’affaire d’emplois fictifs à la mairie de Paris, n’entachait « en rien la vie et l’action » d’un homme dont « la vérité » c’est « le service de la France ».


« Il ne faut pas relire l’histoire à l’envers, surtout quand elle s’écrit si tardivement », a affirmé sur RTL le candidat de République solidaire à la présidentielle.

Exprimant sa « peine » pour l’ex-chef de l’Etat, condamné à deux ans de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de Paris, M. de Villepin a ajouté: « je connais bien Jacques Chirac et je sais que ce verdict l’affecte ».

Lui-même préfère retenir « un homme de combat ».

« La vérité de Jacques Chirac, c’est le service de la France, il s’est battu pour son pays qu’il aimait et qu’il aime profondément », le jugement « n’entache en rien la vie et l’action de Jacques Chirac », a encore assuré celui qui fut aussi son secrétaire général à l’Elysée et son ministre.

Pour lui, il ne convient pas de revoir le statut pénal du chef de l’Etat: « consacrons-nous à l’essentiel, nous sommes dans un pays où la politique est impuissante, refondons la politique », mais « ce statut est tout à fait adapté », « il faut que le chef de l’Etat puisse agir efficacement ».

Source : Agence France Presse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire