Discours de Villepin à l'ONU contre la guerre en Irak

Discours !! Digne d'un grand homme d'Etat !! J'écoute ces paroles, et je me sens fière d'etre Français !! Merci Monsieur Dominique De Villepin !!

Bienvenue sur ce blog de soutien à la candidature de Dominique de Villepin

Dominique de Villepin, 18 avril 2011 !!
Je ne veux pas participer à une aventure qui décevrait les Français. Ça implique d'être ambitieux, d'être capable de refonder notre vie politique, refonder notre vie économique et sociale (...). C'est aux citoyens de prendre le pouvoir, c'est au peuple français de prendre le pouvoir, et ça veut dire ne pas laisser les hommes politiques s'arranger entre eux.

mercredi 14 décembre 2011

Nous ne voulons pas la réélection de Nicolas Sarkozy « Oui pour un rassemblement, mais sans ce dernier »

Si monsieur de Villepin pardonne, nous, citoyennes, citoyens, nous ne pardonnons pas ce que vous, avez subis ainsi que votre famille. Le peuple de France, il a été humilié, divisé, blessé dans sa chair, des suicides, des guerres, mais aussi la destruction de nos institutions avec la braderie de nos biens communs.
Vous nous avez déclaré que c'est à nous de prendre les choses en main et de ne rien laisser aux politiques, nous ne voulons pas « le laisser-faire et le laissez-passer » !


On a détruit nos libertés, le cercle familial en obligeant les parents à travailler 7 jours sur 7 (travailler plus pour gagner moins) si bien que l'on a pu voir un éclatement de notre jeunesse en plein désarroi face à cette machine qui broie. Qui broie les Femmes, les Hommes pour toujours plus de profits pour une minorité, 5 ans de restrictions, d'austérité, de laminage des classes populaires et moyennes, de diminution du pouvoir d'achat, de destruction du tissu social avec la fermeture des entreprises par les banques qui ont le pouvoir économique dans notre pays. Nicolas Sarkozy distribue encore et encore l'argent du peuple pour sauver la finance, pour que ces quelques milliardaires puissent continuer à s'enrichir sur le dos du peuple. En 2007, Nicolas Sarkozy avait fait des promesses pour améliorer la vie des gens, promesses qui n'ont pas été respectées, sans oublier les entreprises qui ont été bradées et vidées de leurs salariés. Depuis 2007, en moyenne 15 exploitations agricoles disparaissent chaque jour en France !!


On a appauvri l'éducation nationale et notre système de santé, la diminution des prestations sociales, la santé de plus en plus chère. On fait payer les plus pauvres (RSA, ASS), assommés par les impôts locaux et une redevance télé collectée deux fois (elle est déjà incluse dans la plupart des forfaits internet). Faire payer les Français deux fois plus, tel est l'objectif du pouvoir actuel. Non merci, on a déjà suffisamment donné alors que les nantis et les spéculateurs n'ont absolument pas participé aux efforts et se sont encore et encore enrichis de plus belle sur le dos des autres citoyens.


Nicolas Sarkozy a monté les français les uns contre les autres avec la peur de l'étranger, mais aussi avec la discrimination professionnelle. Il a mis à l'index l'islam qu'il considère comme une religion dangereuse et qu'il fait tout pour détruire de l'intérieur comme de l'extérieur en allant faire des croisades partout dans le monde sous les ordres d'un Saint-Empire appelé OTAN, dont nous avons réintégré le commandement militaire, quitté en 1966 par le choix souverain du Général de Gaulle. Nous sommes rentrés "dans le rang", décision que vous, Monsieur de Villepin, combattez et avez toujours combattue.

Depuis 2007, en moyenne 15 exploitations agricoles disparaissent chaque jour en France


Il a "karchérisé" les Français avec ses propos en vouant une véritable haine aux banlieues et en traitant la jeunesse de ces quartiers de racaille. Est-ce qu’un jeune issu de ces quartiers avec un bac+5 ou plus, ou une agrégation est une racaille ? Est ce que ces jeunes dont les parents ont construit la France d'aujourd'hui (BTP, les éboueurs et tous les travaux pénibles que les Français ont toujours refusé de faire) sont aussi des racailles ?

Vous avez déclaré, monsieur de Villepin, que nous avions un devoir moral envers ces populations qui ont rendu et continuent à rendre encore un grand service à la nation. N'oublions pars que la plupart, issues de nos anciennes colonies, ont un parent qui s'est battu sous le drapeau français. Rappelons l'immonde combat sur l'identité nationale pour diviser une fois de plus les Français en leur martelant une idéologie xénophobe et surtout complètement faussée.

On a fait une loi sur le voile pour 2.000 femmes et ainsi occulté les problèmes de la France que nous connaissons tous. Battons-nous pour que Sarkozy ne soit pas Président en 2012 ainsi que le FN, ce serait une catastrophe sans précédent pour notre pays !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire